Défi aux politiciens dans Louis-Hébert!

1) Défi en tant que tel

Avez-vous le courage de venir à l'université Laval pour un débat sur l'avortement?

Depuis plus de 20 ans, le Canada n'accorde aucune protection aux enfants à naître. N'importe qui peut tuer n'importe quel enfant à naître, pour n'importe quelle raison, de la conception à la naissance (tant que le bébé n'est pas complètement sorti du canal de la naissance).

Comment le Bloc Québécois peut-il prétendre défendre les droits du Québec, si plus de 42% des enfants québécois sont tués avant de voir la lumière du jour?

Comment le Nouveau parti démocratique (NPD) du Canada peut-il prétendre défendre les droits des syndiqués, s'il n'ose pas montrer un peu de solidarité envers les 110 000 enfants à naître qui sont tués à chaque année au Canada?

Comment le Parti vert du Canada peut-il prétendre avoir le courage de tenir tête aux compagnies riches et puissantes, qui rôdent dans l'arène de la mondialisation, s'il a peur d'un petit débat démocratique, devant des étudiants de l'université Laval?

Comment le Parti libéral du Canada peut-il prétendre être favorable aux immigrants, si les enfants de ces immigrants sont en danger de mort, parce qu'ils tentent d'entrer au Canada par le canal de la naissance, plutôt que par avion ou par bateau?

Comment le Parti conservateur du Canada peut-il prétendre aimer l'honnêteté et la transparence, s'il n'ose pas défendre clairement sa position sur l'avortement, durant un débat démocratique?

Et si tous les candidats se défilent, qui va venir défendre les droits des femmes?

Stefan Jetchick, candidat dans Louis-Hébert
Parti de l'Héritage chrétien du Canada
www.chp-quebec.ca

2) Réponses des candidats

Pour les réponses, ou non-réponses, voir la page web de tous les candidats.

3) Réponses à quelques objections

3.1) «Le dossier de l'avortement n'est pas important, donc inutile d'en parler.»

Quel est le dossier le plus important? Des routes bien asphaltées? Un déficit zéro? Des cours d'eau dépollués? Toutes ces choses sont importantes, mais vous conviendrez que les droits de la personne sont plus importants. Les bonnes routes, les budgets équilibrés et les environnements protégés sont importants, parce que les personnes humaines en ont besoin! Dans toute société, les droits de la personne sont fondamentaux.

Maintenant, quel est le droit de la personne le plus fondamental? Comment pouvez-vous avoir une personne en santé, ou une personne qui a un bon travail payant, ou une personne avec beaucoup de liberté d'expression, si vous n'avez pas de personne? Le droit le plus fondamental est bien sûr le droit à la vie.

Le dossier de l'avortement est important, car le droit à la vie est fondamentalement fondamental; il est doublement fondamental pour toute société.

3.2) «Un débat respectueux et constructif sur l'avortement est impossible, donc inutile d'essayer.»

Impossible? Selon qui? Êtes-vous un expert sur les débats?

Selon nos recherches, il n'y a jamais eu de débat sur l'avortement au Canada, strictement parlant. Pour voir quelle définition du mot «débat» nous utilisons pour affirmer une telle chose, voir (attention, ce lien vous amènera sur un autre site qui n'a pas rapport avec le Parti de l'Héritage chrétien) Avortement: Avons-nous fait nos devoirs?

3.3) «Et alors? Même si l'avortement est une question très importante, et qu'il n'y a jamais eu un vrai débat à son sujet, qu'est-ce que ça change? La question est close, l'affaire est terminée, alors il ne sert à rien de réouvrir de vieilles blessures.»

Supposons pour les fins de la discussion que l'avortement est bon, et que les parents ont vraiment le droit d'assassiner leurs propres enfants. Même si on faisait cette supposition folle, ça serait quand même une bonne idée d'avoir un bon débat sur l'avortement.

Si vous sarclez votre jardin à la perfection, est-ce que cela veut dire que vous n'aurez plus jamais besoin de le sarcler? Bien sûr que non! Les jardins sont des êtres vivants. Même chose avec les sociétés. Même si vous considérez les arguments pro-vie comme étant des mauvaises herbes, vous devez quand même sarcler ces erreurs régulièrement. Et le meilleur outil de sarclage intellectuel, c'est un bon débat démocratique. Avec un débat, vous pouvez extirper les arguments pro-vie, les exposer à la lumière du jour, les analyser, et ensuite les réfuter.

Nous n'avons pas peur de soumettre nos arguments pro-vie à ce test démocratique. Avez-vous peur que vos arguments pro-choix soient trop faibles pour résister au test de l'examen public?

Duel!
[Source]